Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this page

Organisée sous l’égide du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, la première édition du Salon « Al Omrane expo 2017 » s’est déroulée du 15 au 17 septembre, au grand palais de la Foire de Casablanca.

Ce Salon a été marqué par la participation du Conseil National de l’Ordre des notaires (CNONM) à la conférence qui a eu lieu le samedi 16 septembre 2017 sous le thème : « le volet législatif, organisationnel et procédural pour l’acquisition d’un bien immobilier ».

Le CNONM était représenté par Maître Hafid Oubrayem, président du conseil régional des notaires de Casablanca qui a animé aux côtés de M. Mohamed EL Hilali, directeur des affaires juridiques au Ministère de l’habitat, et M. Fouad Afran, conservateur de la conservation foncière de Casablanca, les travaux de cette conférence. Lors de son intervention, Maître Hafid Oubrayem a mis en exergue le rôle du CNONM pour relever le défi de l’éradication du fléau de la spoliation foncière et son adhésion sérieuse et responsable pour répondre aux attentes des citoyens, et restituer leur confiance dans le régime foncier.

Maître Oubrayem a prôné également la dématérialisation des rapports entre les notaires et les services de la Conservation Foncière. Une dématérialisation devant faciliter davantage le travail du notaire au service des usagers.

Pour promouvoir son image et sa visibilité auprès du citoyen et afin de répondre à leurs questions, le CNONM s’est doté d’un stand qui a connu une affluence importante du public et une enthousiaste interaction entre les notaires et les visiteurs du Salon.

imprimer
© 2015 Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc · s'abonner: RSS Facebook Twitter · Developed by it-shore
error: Content is protected !!